
Mon premier test en Canvas + JavaScript
Dans cet article, je vous présente un petit projet de test, dans lequel j’ai essayé de développer un tout début de jeu 2D à l’aide la technologie Canvas.
Fin de réalisation : 2 Septembre 2015
Salut à vous !
Aujourd’hui, je viens vous présenter mes débuts en programmation, avec mon test Canvas + JavaScript.
Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce que c’est ?
Canvas est un composant HTML qui permet, en gros, de faire un rendu graphique dynamique via JavaScript.
Il faut savoir que ce sont mes débuts avec Canvas, je le découvre encore actuellement.
Mon idée serait par la suite d’utiliser Canvas pour créer des mini jeux en HTML5.
Mon premier test Canvas
Ce code est en fait très simple.
Vous dirigez ( Avec les touches que vous aurez défini ) un bloc de couleur. Il est possible de simplement le faire bouger de haut en bas, de droite à gauche.
A noter qu’il y a quelques paramètres modifiables, mais ceux-là, je vous laisse les découvrir et les modifier à votre guise !
Ce premier test est très simple, mais pourtant, il permet d’en apprendre déjà beaucoup, quand on ne connais pas le domaine !
Certains se demanderont sûrement pourquoi poster ce code ?
Simplement car ce blog est à la base ici pour vous présenter ce que je fais.
Du coup, il est tout à fais normal de poster ce genre de projet.
Et voilà, c’est terminé.
N’hésitez pas à commenter, donner votre avis, donner vos conseils.
Et sur ce, je vous souhaite une bonne continuation ! 😃
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